Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée B
23 mai 2012

The CheeseCake

J'ai mis longtemps avant de me lancer, cela restait un petit fantasme culinaire. Mais maintenant que le Philadelphia (le fromage officiel de la bête) a débarqué en France, plus de raison de passer à côté...

 

photo424

Le CheeseCake, avec sa petite coiffe de fraise, ça y est, il est mien.

est-il vôtre?

1ère couche:

mixer un paquet de Roudor et un demi paquet de Bastogne (ou speculoos)

ajouter 80grs de beurre fondu

tasser dans le fond du moule à manquer & zou, au frais.

2ème couche:

mettre 2 feuilles de gélatine à ramollir ds un bol d'eau froide

(oui, je sais, la gélatine... la prochaine fois je le tente à l'agar-agar et je vous tiens au jus)

au batteur, mélanger 450g de Philadelphia (3 boites), une briquette de crème fleurette entière moins 3 c a s que vous faites chauffez au micro-onde dans un petit bol, de l'extrait naturel de vanille et 80g de sucre (perso, je mets mon propre sucre vanillé qui a patienté dans son bocal avec ses 2 gousses en copines).

photo34

faire fondre la gélatine dans la fleurette chaude et rajouter à l'appareil cheese.

verser sur la base biscuit, et au frais.

3ème couche:

une barquette de fraises (même un peu fatiguée, c'est pas grave...), une grosse cuillère à soupe de sucre, pareil d'eau et hop, cuire doucement dans une casserole pendant 15 min.

lui donner un petit coup de mixeur plongeant (appelé chez nous la girafe), et ajouter 2 ou 3 grammes d'agar-agar.

continuer la cuisson 1 minute en touillant bien, puis verser sur notre ami Cheese.

ça y est, l'oeuvre est prête, laisser le au frais quelques heures pour se préparer phsychologiquement à être dévorer...

bon app'

 

 

photo6661

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh p...., combien de calories ? ça doit être une vraie tuerie !!!
F
Alors toi, tu fais la version qui cuit pas! Moi j'alterne, mon cœur balance. Mais quand je cuis je mets moins de Philadelphia, et plus de fromage blanc... Passa contre, le glaçage à la fraise, hmmm, ça je ne faisais pas, et c'est sur, je vais copier!
La Fée B
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité