Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée B
6 juin 2009

au feu, les pompiers

home
Allez, le gros coup de gueule du jour,
qui tombe pile poil au lendemain de la superbe et terrible diffusion
de HOME à travers le monde.
histoire de nous rappeler que notre maison brûle.
home2

les chiffres sont évidemment saisissants, et même si on le sait et qu'on se sent déjà très concerné,
c'est toujours un choc de sentir l'inéluctable arriver.
on culpabilise de nos comportements, et surtout,
pour nos enfants.
mais dans quel bourbier les projette-t-on ?
quelle immense responsabilité sur leurs petites épaules de réparer nos bêtises...
est-il bien raisonnable de continuer à enfanter
dans une planète surpeuplée qui étouffe?
pourtant, ils sont notre richesse, notre bonheur et notre espoir...

home3

VOICI MON COUP DE GUEULE:
j'ai appris avant-hier que le crédit d'impôt de 50%
sur les installations  d'énergies renouvelables individuelles en France
venait de ne pas se renouveler (justement).
depuis la fin des années 80, ce soutien permettait d'aider les particuliers à s'équiper,
et juste maintenant que le grand public est le plus prêt à sauter le pas du photovoltaïque
(ou autre, mon chéri rêve de construire lui-même une éolienne dans le jardin),
c'est maintenant que notre cher état français choisi de planter tout le monde.
INCOMPRÉHENSIBLE  ?!
INADMISSIBLE!!
N'est-ce pas une priorité absolue face à d'autres dépenses d'état tellement superflues...
J'applaudis des 2 mains, ils ont vraiment tout compris...
c'était bien la peine de faire un grenelle,
pour se moquer autant du monde derrière.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@isabelle: merci de ta participation, je suis donc aller fouiller mes sources.<br /> dans un premier temps, c'est une partie de ce système qui perd:<br /> "Réduction du taux du crédit d’impôt applicable aux dépenses d’équipements de chauffage ou de production d’eau chaude indépendant fonctionnant au bois ou autres biomasses et de pompes à chaleur<br /> Le taux de 50 % est ramené à 40 % pour les dépenses payées en 2009 et à 25 % pour les dépenses payées à compter de 2010"<br /> <br /> source: http://www.anil.org/fr/analyses-et-commentaires/analyses-juridiques/2008/loi-de-finances-pour-2009-et-loi-de-finances-rectificative-2008/loi-de-finances-pour-2009/index.html<br /> <br /> deuxièmement: mon autre source est un ami dont la soeur travaille au ministère des finances, <br /> et qui nous a expliqué les directives à ce propos était de mettre le pied dans le frein à fond.<br /> <br /> alors Isabelle, tu as raison le photovoltaïque est pour l'instant préservé, mais plus pour longtemps.
F
Je l'ignorais, et ça me semble incompréhensible, mais ça ne serait pas la première décision de ce type! Dans le même genre, la prime à la casse est aussi une belle aberration écologique...
I
je suis allée voir sur internet et je n'ai rien vu de ça . Mon mari travaille dans une entreprise qui installe des panneaux photovoltaïques et la prochaine évolution de prise en charge est annoncée pour 2012. Le gouvernement ne va peut-être pas, j'ose espérer, supprimer ces aides indispensables à l'équipement des particuliers et des professionnels<br /> Affaire à suivre.
La Fée B
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité