Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée B
29 novembre 2011

ça arrive

Oui, ça y est, on y pense 19 fois dans la journée, les décos du sapin en pâte à sel à faire avec les Loulous, les menus à determiner pour savoir qui mange quoi et où (et avec qui...), les cadeaux home-made à préparer, la liste du papa noel à satisfaire... ça arrive, Noël arrive...

Je ne suis pas une grande fan des fêtes, loin de là, mais revivre cette magie grâce à mes enfants, voir une telle effervescence et un tel plaisir grandir de jour en jour...

Alors ne pas bouder son plaisir et jouer le jeux à fond, pour eux et pour nous...

Après tatonnement, j'ai réussi à inventer la recette parfaite des tits gâteaux de Noël, mélange harmonieux entre les sablés et le pain d'épice.

gateaux-noel

Mélangez 180grs de miel et 100grs de sucre roux avec 1 oeuf.

Fouettez, fouettez.

Ajoutez 180grs de farine et 180grs de poudre d'amande.

Fouettez, fouettez.

Une pincée de sel, ainsi qu'une cuillère à café de 4 épices et autant de cannelle.

Fouettez, fouettez.

Enfin, ajouter 150grs de beurre juste fondu et ...Touillez touillez.

30 min au frais en boule vous permettront de l'étaler ensuite pour laisser vos poussins s'éclater à faire des bonhommes, étoiles et autres coeurs...

180° et 12 minutes plus tard,  jouez du sucre glace ou tout autre déco joyeuse.

à savourer sans modération, évidemment.

gateaux-noel1


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis une inconditionnelle des p'tits biscuits secs de Noël, je te pique la recette. merci pour le partage.
La Fée B
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité