Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée B
25 avril 2009

Tome 1

Je vous avais parlé précédemment de mon amour des livres pour enfants,
alors voiçi le premier opus afin de vous faire connaitre quelques chouchous.

Je vous présente donc LA MAISON DE LULU,
de Phylis Roots et Delphine Durand chez Père Castor , livre plein de volets en tout genre
maisonlulu

Alors voilà, notre amie Lulu s'est construit une jolie maison  pour elle et son chat,
maisonlulu2

mais vl'a t-y pas qu'une succession de personnages décalés ( Suzon et son mouton, Madame Nénuphar qui souhaite un placard pour l'os de son chien Gaspard, 3 chats élégants qui veulent laver leur gants, les 3 ours de Boucle d'or, etc...) lui demande l'hospitalité, et pour chacun d'entre eux, elle construit une nouvelle maison accolée à la sienne.
maisonlulu3maisonlulu4

Mais la pauvre, elle est très vite débordée...

maisonlulu5

maisonlulu6


























Les volets de chaque maison s'ouvrent, laissant découvrir les péripécies de nos amis.
Mais très vite, ça tourne au capharnaum...

maisonlulu7



maisonlulu8


Et là,  s'ouvre un énorme plan (80cm)
où on peut voir tous nos nouveaux amis
squatter chez LuLu,
alors elle décide de se reconstruire une nouvelle maison,
pour elle et son chat, au calme dans la colline
et là, hop, super pop-up !
maisonlulu9
La maison s'ouvre et laisse voir une foultitude de détails,
comme dans tout ce livre d'ailleurs.
On redécouvre à chaque fois de nouvelles petites choses qui font le bonheur de Germain,
bref, vous l'avez compris, je vous le recommande !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
mon petit Germain a moi vient d'avoir 30 ans ça m'amuse de voir le tien... Ils sont rares les Germains mais qu'est ce qu'ils sont beaux !!! Le mien vient de faire un petit Louis ... encore mieux !!!!!<br /> Je viens souvent te lire... Très agréable ton blog
L
une copine l'avait offert à Loulou et il a fait l'unanimité! On adooore tous ce livre!
C
Punaise, il faut que j'arrête de surfer de blog en blog car les tentations sont multiples ! Surtout lorsqu'on parle de livres d'enfants plus beaux les uns que les autres. Merci pour ton com' chez moi, je te découvre avec plaisir.
A
Les dessins sont superbes, il m'attire ce livre, merci pour la présentation
C
extra!!!<br /> je suis déjà fan de delphine durand mais celui là, je ne connaissais pas!<br /> merci pour la découverte<br /> à bientôt
La Fée B
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité